Équipe nationale

Les étudiants, diplômés et professeurs qui siègent sur le Comité organisateur représentent les six collèges d’enseignement offrant le programme de Techniques d’intervention en loisir. Dans cet esprit de concertation, l’équipe est mobilisée afin de partager l’information auprès de son réseau et de contribuer à la mise en oeuvre d’une programmation nationale. De plus, chaque membre apporte, à sa manière, avec son expérience, un gros plus à l’organisation. Entre autres, la confection et la mise à jour du site web, le graphisme, la communication auprès des médias et du réseau du loisir, le développement de la programmation sont des exemples concrets de l’implication active des membres.

Steve Cote

Directeur général

Diplômé en 2001 du Cégep de Saint-Laurent, Steve travaille à son propre compte à titre de planificateur d'événements. Il s'implique dans le développement de La Journée nationale des Techniciens d'intervention en loisir, car nous devons faire connaître notre profession et s'assurer de sa valorisation dans tous les milieux.

Marie-Laurence Audet

Directrice des relations publiques

Diplômée en 2011 du Cégep de Saint-Laurent, Marie-Laurence est présentement coordonnatrice aux événements du Réseau FADOQ. Elle a décidé de s'impliquer dans le développement de La Journée Nationale des Techniciens d'intervention en loisir, car l’avancement sur la place publique et la connaissance du métier du loisir lui tiennent à cœur, ce qui explique son implication dans l'équipe organisateur de cette journée.

Patrick Hébert

Responsable de l'image de marque

Diplômé en 2017 du Cégep de Saint-Laurent, Patrick cumule des expériences d'implication depuis son plus jeune âge. Aujourd'hui coordonnateur aux communications et aux événements chez Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît et gestionnaire de projets, communication et photo à son propre compte, il est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Patrick s'implique avec coeur dans La Journée nationale des Techniciens d'intervention en loisir, car nous avons un métier pratique et utile et c'est avec ce métier qu'il veut faire une différence dans la société. Il veut faire connaitre ce que nous faisons et que les techniciens d'intervention en loisir soient tous reconnus à sa juste valeur.

François Monette

Directeur de la programmation

Diplômé en 2015 du Cégep du Vieux-Montréal, François est responsable des loisirs - Volet administration et développement à Espaces Loisirs. Il s'engage dans l'organisation de La Journée Nationale des Techniciens d'intervention en loisir, car cela lui permet de continuer de faire rayonner le rôle de l’intervenant en loisir dans la société et ainsi de voir au bien-être de l'être humain. Pour François le rôle de l’intervenant en loisir c’est de travailler avec passion afin de faire découvrir des passions à la société !

Mariane Parent

Déléguée du corps professoral

Mariane est enseignante dans le programme de Gestion et intervention en loisir du Cégep de Saint-Laurent. De plus, elle agit à titre de coordonnatrice de programme, ainsi que de coordonnatrice des mesures de réussites. Mariane s'implique dans La Journée Nationale parce qu'elle voit une équipe unie, dévouée et passionnée par la profession. C'est extrêmement inspirant !

Please reload

Délégués régionaux

Depuis 2017, l'équipe nationale s'entour de délégués régionaux à travers le Québec dans l'objectif d'aider à la promotion de la profession, ainsi que d'aider à la diffusion de l'information auprès des techniciens d'intervention en loisir.   

Karine Banville

Déléguée Lanaudière

Diplômée en 2005, du Cégep de Saint-Laurent, Karine est technicienne d'intervention en loisirs dans un CHSLD. Elle s'implique dans la Journée Nationale parce que notre métier gagne à être reconnu de tous.

Veronique Belanger

Déléguée de Chaudiere-Appalaches

Diplômé en 2007 du Cégep de Rivière-du-Loup, Veronique est technicienne d'intervention en loisirs pour la Municipalité De L'islet. Elle s'implique dans la Journée Nationale car elle croit en la profession. Il faut la faire rayonner à la grandeur du Québec. Nous sommes tous un jour essentiel à la vie des gens. En tant que TIL elle est fière d'exercer le plus beau métier du monde !

Marie-Anne Caron

Déléguée Bas-Saint-Laurent

Diplômée en 2010 du Cégep de Rivière-du-Loup, Marie-Anne est coordonnatrice aux loisirs, culture et vie communautaire pour la ville de Notre-Dame-du-Partage. Elle s'implique dans la Journée Nationale pour faire connaître le métier de technicien d'intervention en loisir et ses différents habiletés. Faire reconnaître la profession à sa juste valeur. 

Roxanne Locas

Déléguée Capitale-Nationale

Diplômé en 2016 du Cégep de Saint-Jérôme, Roxanne est est directrice de la Maison des jeunes de Lac-Beauport. Elle s'implique dans la Journée Nationale parce qu'être un technicien d'intervention en loisir est le plus beau métier du monde et qu'il mérite d'être connu et célébré !

Jackie Meunier

Déléguée Nord-du-Québec

Diplômée en 2015 du Cégep de Saint-Jérôme, Jackie est agente de développement culturel à la municipalité de Chibougamau. Elle s'implique dans l'équipe de la Journée Nationale parce que la profession à tout à gagner dans sa région !

Roxanne Potvin

Déléguée Lanaudière

Diplômé en 2007 du Cégep de Saint-Laurent, Roxanne est technicienne d'intervention en loisir à l'École Secondaire Thérèse-Martin et directrice générale de l'organisme Les Ateliers spécialisés Festifilm. Elle s'implique dans la Journée Nationale, car d'emblée, auprès de ses collègues TIL de la Commission Scolaire des Samares, elle a le rôle de leader. Il allait donc de soi qu'elle fasse partie des délégués afin de faire valoir la profession dans nos milieux, car, auprès de la Commission Scolaire des Samares, les TIL sont en voie d'extinction !

Maxim Raymond

Déléguée Laurentides

Diplômée en 2010 du Cégep de Saint-Laurent, Maxim est agente de promotion, de sensibilisation et de recrutement pour le Centre de développement des compétences La Griffe d'Alpha. Elle s'implique dans la Journée Nationale pour faire rayonner la merveilleuse profession de technicien d'intervention en loisir.

Melissa Vachon

Déléguée Outaouais

Diplômée en 2009 du Cégep de Saint-Laurent, Melissa est chargée de projet en pédiatrie sociale à la Maison de la famille Vallée-de-la-Gatineau. Elle s'implique dans la Journée Nationale, car elle désire promouvoir la profession afin d'assurer une visibilité et promouvoir la diversité de possibilités d’emplois après la diplomation. 

Please reload

  • Facebook JNTIL

Tous droits réservés Journée nationale des techniciens d'intervention en loisir 2017-2019